Concept de protection (COVID-19)

La protection des élèves, des enseignants, des administrateurs de test et de toutes les personnes concernées est importante pour nous. La pandémie de Covid-19 nous pose donc des défis.

Les plans de protection ont pour objectif d’empêcher la propagation du coronavirus. De ce fait, l’ensemble des installations et établissements accessibles au public doivent mettre en œuvre un plan de protection spécifique.

Le présent concept de protection décrit les conditions dans lesquelles les enquêtes peuvent être réalisées dans les écoles suisses dans le cadre d’évaluations à large échelle. Selon l’ordonnance sur les mesures dans la situation spéciale de lutte contre l’épidémie de COVID-19 (basée sur l’article 6, paragraphe 2, lettres a et b de la loi sur les épidémies du 28 septembre 2012), un concept de protection doit être élaboré et mis en œuvre dans les établissements d’enseignement (art. 4 et annexe). Les mesures décrites dans le présent concept de protection complètent les concepts de protection internes des écoles.